3 meilleurs sites d’inspiration pour faire sa cuisine

Pour puiser votre inspiration ou affiner votre projet, il est utile de visiter des showrooms ou de naviguer sur internet. Il vous faut découvrir ce qui est possible en terme de design, mais aussi sur un plan fonctionnel.

Car oui, les choses évoluent. La tendance actuelle est à la cuisine épurée, un retour au naturelle, au bois et au blanc. Sur le plan fonctionnel aussi, il y a des évolutions, tout comme en matière d’aménagement pour lequel les dimensions des meubles ont évolué. Autrefois, nous avions seulement des modules de 60 x 60 cm, mais aujourd’hui, nous proposons davantage de rangements plus pratiques, de 40, 90 et même 120 cm. Le plan de travail et quant à lui passé de 60 à 65 cm, voire davantage. Même constat pour l’électroménager : une plaque de cuisson encastrable à 4 feux atteint 80 cm ; un réfrigérateur américain affiche 90 cm de large et 70 cm de profondeur. Autant de dimensions à considérer pour imaginer la cuisine de ses rêves.

Pour ce qui est du design, nous avons 3 sites à vous conseiller :

Houzz, c’est la plus grande plateforme consacrée au design et à l’architecture. Trouvez plus de 20 millions de photos d’architecture, des idées déco, trucs et astuces d’agencement, des professionnels de rénovation, construction de maison.

    • Avantages : des projets de bonne qualité, un très large choix, un moteur de recherche facile à utiliser et rapide. 
    • Inconvénients :   les projets sont lents à charger

Pinterest, c’est plateforme consacrée à tout ce qui est créatif. Du design, mais aussi de l’art, de la cuisine et du bricolage. Trouvez encore plus de photos qu’avec Houzz, de l’architecture, des idées déco, trucs et astuces de rangement, des idées d’agencement et des idées de couleurs.

    • Avantages : un très très large choix, un moteur de recherche facile à utiliser et rapide.  
    • Inconvénients : pas toujours de la bonne qualité, parfois des projets infaisables et inutilisables.

Architizer, plateforme moins grande que les deux premières, elle est consacrée exclusivement au design d’intérieur. 

    • Avantages : simple dans son utilisation, des beaux projets. 
    • Inconvénients : pas toujours actuelle. Des intérieurs parfois beaux, mais peu fonctionnels.

Une question, ou besoin d’un conseil ?

Si vous avez besoin d’un conseil ou d’idée, n’hésitez pas à nous écrire ou nous appeler, nous pouvons vous montrer les catalogues de nos meilleures cuisines.