La qualité de nos produits

Pour le mobilier, le fabricant Miton a retenu toute notre attention, et s’est avéré comme un partenaire fiable et répondant parfaitement aux exigences que nous requérons.

Créée en 1926 et dirigée aujourd’hui par une famille de la troisième génération, sa large panoplie de modèles et de couleurs répond aux exigences les plus pointues. Les aménagements suggérés peuvent affirmer des styles aussi bien classiques que modernes, et ponctuent l’ensemble avec un design d’une élégance inégalée. Voici les caractéristiques principales de leurs mobiliers :

 

1| La résistance de ces deux parois latérales de 16 à 20 millimètres est assurée par leurs couches de mélamine, qui garantissent une entretien facile.

2| L’esthétique soignée de ces bandes de chant, notamment grâce à leur léger arrondi, affine le rendu global des étagères recouvertes de polypropylène (PP) de 1.2 millimètres. La résistance aux conditions tempérées et aux chocs est assurée.

3| Ces traverses de fonds sont dédiées pour les armoires et les éléments bas. Elles sont extrêmement résistantes. Les traverses supérieures, d’une blancheur épurée et soignée, sont destinées aux éléments bas.

4| Aucun risque d’épanchement d’humidité ou de salissure : la finition des chants scellés sur tout le pourtour et sur les parois garantit un entretien résistant dans la durée.

5| Tout en métal et munis d’une goupille de blocage, ces supports d’étagères peuvent soutenir jusqu’à 50 kg/m². Ils s’accordent avec le bois et le verre, et correspondent à la norme DIN.

6| Ces obturateurs permettent de masquer les perçages apparents, préservant ainsi une esthétique jusque dans les moindres détails.

7| Pour un résultat raffiné, ces éléments hauts en verre sont assortis à l’étagère en verre de 5 millimètres d’épaisseur. Les éléments à abattants basculants et à portes lift pliantes sont assortis d’étagères de 6 millimètres d’épaisseur.

8| La résistance est infaillible pour les panneaux (fonds et étagères) pouvant supporter le poids de plus de 80 assiettes, soit une charge pouvant atteindre 50 kg/m².

9| Afin d’assurer le passage de l’air entre les meubles de cuisine et le mur, tout en préservant tout risque d’humidité, les panneaux arrière en saillie sont fixés avec le caisson sur des côtés à rainure de 6 mm. Ces panneaux de fibres de bois à haute densité de 2.8 millimètres sont recouverts d’un vernis de protection, empêchant ainsi l’absorption d’humidité, garantissant une longue durée de vie ainsi qu’une forte solidité. 

10| L’acier Profi atteste d’un design actuel et d’une grande qualité. Ce châssis de 16 millimètres d’épaisseur est recouvert d’un double revêtement assorti à la couleur du fond.

11| Sans le moindre impact sonore, les profilés de guidage assurent une courbe uniforme, appuyé par la commande synchrone. Le coulissage se révèle souple et harmonieux.

12| Une tringle de série vient renforcer les éléments coulissant, à laquelle s’ajoute la durabilité accrue de la forme de châssis Profi.

13| Profi est la caution d’une finition sans faille et complète, garantissant de parfaits raccords entre la paroi arrière, le bandeau et le châssis, mais également entre la coulisse et le tiroir.

14| Le principe à prismes est gage d’un déroulement fluide et ergonomique du mouvement, sans risque d’affaissement de la glissière à tiroir sur le long terme.

15| Le mouvement régulé de la fermeture est assuré par ce nouveau système d’amortisseur installé de série, apportant le confort d’une fermeture silencieuse.

16| Les matériaux utilisés assurent une facilité d’entretien et un nettoyage soft.

17| Ces tiroirs offrent une rapidité de montage et démontage, et un gain de temps précieux en cas de déménagement.

18| Une cuisine intelligente signifie également l’anticipation de vos mouvements. L’électromécanisme vous épargne de devoir ouvrir manuellement tiroirs et poubelles. Un léger coup de genou permet l’ouverture par coulissement.

19| Un instrument de mesure moderne permet une juste évaluation de la hauteur à adopter pour vos éléments de cuisine. Cette mesure est déterminée à partir du coude, et assurera une efficacité optimale pour chacune de vos tâches entreprises dans votre cuisine.

20| Toujours dans une optique d’ergonomie et d’évitement de risques pour la santé, le fond de l’évier est positionné à une hauteur calculée entre la distance du coude et le fond, pour obtenir une valeur entre 100 et 150 mm. Ainsi, vous préservez votre dos et le disque intervertébral.

Nos réalisations de cuisines design à Lyon

Les cuisines de Julien vous proposent un agencement créatif, plein de caractère et de personnalité. Notre service dispose d’une très large gamme de mobiliers, permettant de nous adapter à votre style. Nous proposons des solutions innovantes à la fois esthétiques et ergonomiques. Notre objectif est que vous puissiez avoir la cuisine qui vous donne envie de cuisiner. Découvrez nos dernières réalisations sur le lien ci-dessous.

DÉCOUVRIR NOS RÉALISATIONS

Une question, ou besoin d’un conseil ?

Vous avez un projet d’aménagement, vous souhaitez voir notre catalogue de cuisines, écrivez-nous un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Houzz

    Par EXC agencement d’intérieur

    116 route de Genas, 69003 LYON

    SIRET : 84358426900016

    06 88 02 27 70